Vous bĂ©nĂ©ficiez d'un soutien de l’Union europĂ©enne via le Feader Leader.
Votre projet a obtenu une .

Cette fiche pratique a pour but de vous aider à respecter vos obligations de publicité et de vous accompagner dans vos actions de communication.

  Supports obligatoires Supports recommandĂ©s
1.Pendant toute l'opération

Des autocollants

  • fournis par la RĂ©gion
  • Ă  coller sur vos Ă©quipements (ordinateurs, machines, vĂ©hicules…).

Demander des autocollants

2. AprÚs l'opération

Une plaque permanente

  • fournie par la RĂ©gion Ă  la fin de l'opĂ©ration (Ă  partir de 10 k€ d’aide publique)
  • Ă  apposer de maniĂšre permanente dans un lieu visible du public (façade du bĂątiment, entrĂ©e...).

Activez vos réseaux pour faire connaßtre votre projet

  • Tenez informĂ©s vos partenaires, usagers, clients… des diffĂ©rentes Ă©tapes de votre projet tout en respectant l’obligation de mentionner le cofinancement de l’Union europĂ©enne.
  • Utilisez les rĂ©seaux sociaux pour fĂ©dĂ©rer autour de votre projet.

Impliquez la Région Bretagne pour valoriser votre projet

  • Pour relayer l’information sur ses diffĂ©rents supports (europe.bzh, bretagne.bzh, magazine…).
  • Pour suggĂ©rer/solliciter la rĂ©alisation d’interviews ou de reportages photos/vidĂ©os sur votre projet.

Informez les médias des avancées de votre projet

  • Informez les journalistes et conviez-les aux diffĂ©rentes Ă©tapes de votre projet (inauguration, confĂ©rence de presse…).
  • Mentionnez le soutien de l’Union europĂ©enne lors de vos discours et interviews.
  • N’hĂ©sitez pas Ă  transmettre les articles parus dans la presse Ă  la RĂ©gion Bretagne.

Conviez les médias et les élus à vos événements

  • Invitez les journalistes lors d’inaugurations, portes ouvertes, confĂ©rences de presse…
  • Conviez les parlementaires europĂ©ens de votre circonscription.
  • Conviez le reprĂ©sentant de l’AutoritĂ© de gestion : le PrĂ©sident de la RĂ©gion Bretagne.